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. Supérieur, Ces enseignants doivent alors construire une technologie 69 didactique leur permettant de justifier leurs choix d'activités (tirées d'autres ressources) et la manière de les articuler Nous pensons en effet que si les enseignants ne construisent pas de technologies didactiques « sérieuses », ils peuvent être amenés à proposer des activités inadéquates (par exemple bien plus complexes que celles recommandées par le plan d'étude officiel, ou inversement) Quant aux trois établissements d'enseignement spécialisé, il n'y a pas ici d'homogénéité intra institution, Nous remarquons même trois cas de figure bien distincts

E. Dans-l-'institution, La première se rapproche du fonctionnement des classes « ordinaires », la seconde des classes spécialisées et la dernière a un fonctionnement plutôt original par rapport à l'ensemble des classes. C'est la seule classe où le type de tâches T 3 (décomposition additive) est le plus représenté. Pour terminer, nous regardons la distribution des registres d'ostensifs impliqués dans les activités proposées par les neuf enseignants à leurs élèves durant l

T. Dans-la and . La-technologie-fait-partie-du-second-bloc-défini-par-chevallard, le bloc technologico-théorique qui relève d'un discours raisonné sur la pratique. 70 Pour rappel : T 1 = a + b = ?; T 2 = a + ? = c ; T 3 = ? + ? = c 71 Nous ne considérons pas ici les types de tâches soustractifs étant donné que durant l'année d'introduction de l'addition aucune activité soustractive n'est proposée dans les moyens d'enseignement officiels. De plus, nous avons constaté que seules quelques rares classes du secteur spécialisé en ont proposés durant l

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