Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

La vente de livres club en magasin

Résumé : Cet article retrace le développement de France loisirs (du groupe Bertelsmann associé aux éditions des Presses de la Cité jusqu'en 2001) depuis sa première implantation en France en 1970, et expose ses méthodes d'implantation dans des " librairies relais ", l'organisation du travail dans ses propres points de vente ainsi que ses stratégies marketing. Suite au tassement des ventes de livres club, à partir des années 1990 Bertelsmann est à la recherche de nouvelles pistes de développement et se lance à la fois dans la création de librairies, le rachat de points de vente indépendants souvent Chapitre, et la vente en ligne par le site Chapitre.com. Aucune de ces trois activités ne rencontre le succès attendu et France Loisirs n'est plus, aujourd'hui qu'une petite partie du groupe multimédia international Bertelsmann.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

Cited literature [3 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00968387
Contributor : Frédérique Leblanc <>
Submitted on : Monday, March 31, 2014 - 10:29:34 PM
Last modification on : Tuesday, May 5, 2020 - 11:50:14 AM
Long-term archiving on: : Monday, April 10, 2017 - 7:58:14 AM

File

Hist_lib_fcI_se_La_vente_en_cl...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00968387, version 1

Citation

Frédérique Leblanc. La vente de livres club en magasin. Sorel Patricia, Leblanc Frédérique. Histoire de la librairie, Electre Éditions du Cercle de la librairie, pp.646-651, 2008. ⟨halshs-00968387⟩

Share

Metrics

Record views

356

Files downloads

730