La vente de livres club en magasin - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2008

La vente de livres club en magasin

Résumé

Cet article retrace le développement de France loisirs (du groupe Bertelsmann associé aux éditions des Presses de la Cité jusqu'en 2001) depuis sa première implantation en France en 1970, et expose ses méthodes d'implantation dans des " librairies relais ", l'organisation du travail dans ses propres points de vente ainsi que ses stratégies marketing. Suite au tassement des ventes de livres club, à partir des années 1990 Bertelsmann est à la recherche de nouvelles pistes de développement et se lance à la fois dans la création de librairies, le rachat de points de vente indépendants souvent Chapitre, et la vente en ligne par le site Chapitre.com. Aucune de ces trois activités ne rencontre le succès attendu et France Loisirs n'est plus, aujourd'hui qu'une petite partie du groupe multimédia international Bertelsmann.

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
Hist_lib_fcI_se_La_vente_en_club_F_Leblanc_Hal.pdf ( 203.67 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00968387, version 1 (31-03-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00968387 , version 1

Citer

Frédérique Leblanc. La vente de livres club en magasin. Sorel Patricia, Leblanc Frédérique. Histoire de la librairie, Electre Éditions du Cercle de la librairie, pp.646-651, 2008. ⟨halshs-00968387⟩
218 Consultations
516 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus