Masculin et féminin dans les violences entre pairs : la mixité au quotidien à l'école - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Diversité : ville école intégration Année : 2011

Masculin et féminin dans les violences entre pairs : la mixité au quotidien à l'école

Résumé

Are some of high school students' conducts, specially ways of talking, violent ? The gender patterns of conduct allow to better understand these behaviours. Interviews of 39 high school directors lead to question some gaps between young's and adults' perceptions, and the role of school in the validation of gendered norms.
Certaines conduites, notamment langagières, relèvent-elles ou non de la violence ? Ce sont sans doute les modèles du genre qui permettent de comprendre ces conduites. Les résultats d'une série d'entretiens auprès de 39 chefs d'établissement interrogent certains décalages entre jeunes et adultes, et le rôle de l'école dans la validation de normes de genre.

Domaines

Philosophie
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00967810, version 1 (30-03-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00967810 , version 1

Citer

Annie Lechenet. Masculin et féminin dans les violences entre pairs : la mixité au quotidien à l'école. Diversité : ville école intégration, 2011, 165, pp.125-130. ⟨halshs-00967810⟩
78 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 13/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus