Le décrochage scolaire : enjeux, acteurs et politiques de lutte contre la déscolarisation. [actes d'un séminaire du Centre Emile Durkheim qui s'est déroulé en 2011-2012] - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Proceedings/Recueil Des Communications Année : 2014

Le décrochage scolaire : enjeux, acteurs et politiques de lutte contre la déscolarisation. [actes d'un séminaire du Centre Emile Durkheim qui s'est déroulé en 2011-2012]

Thierry Berthet
Joël Zaffran
  • Fonction : Directeur de publication
  • PersonId : 963926

Résumé

Étude du décrochage scolaire en trois parties. La première donne l'état des lieux du décrochage et des savoirs sur la déscolarisation. La deuxième renvoie aux modèles d'analyse des expérimentations et aux leçons à en tirer. La troisième traite des trajectoires individuelles et des dispositifs singuliers de lutte contre le décrochage scolaire.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00961262 , version 1 (19-03-2014)

Identifiants

Citer

Thierry Berthet, Joël Zaffran. Le décrochage scolaire : enjeux, acteurs et politiques de lutte contre la déscolarisation. [actes d'un séminaire du Centre Emile Durkheim qui s'est déroulé en 2011-2012]. Berthet Thierry; Zaffran Joël (dir.). Le décrochage scolaire : enjeux, acteurs et politiques de lutte contre la déscolarisation : Séminaire du Centre Émile Durkheim qui s'est déroulé en 2011-2012, 2011, Pessac, France. Presses universitaires de Rennes, pp.185, 2014, Le sens social, 978-2-7535-2937-3. ⟨10.4000/books.pur.68268⟩. ⟨halshs-00961262⟩
716 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More