Travail collaboratif d'enseignants de mathématiques pour la production et la diffusion de ressources pour les professeurs et les formateurs.

Résumé : Nous cherchons à déterminer les effets d'un travail collaboratif effectué par des groupes de professeurs de l'enseignement secondaire français en sciences physiques et en mathématiques associés à des chercheurs. Ce travail consiste à élaborer des ressources pour les professeurs et formateurs des disciplines concernées qui sont diffusées sur un site. Dans cette communication, après avoir présenté le travail de construction collaborative de ressources, puis donné quelques précisions pour le groupe de mathématiques, nous analyserons un questionnaire proposé aux professeurs concepteurs. Nous cherchons plus particulièrement à déterminer les effets sur les pratiques mais aussi sur les connaissances des professeurs sur les savoirs à enseigner, sur leur épistémologie, sur les apprentissages des élèves. C'est ce qui justifie la participation au projet S-TEAM
Type de document :
Communication dans un congrès
Congrès international de l'AREF, Sep 2010, Genève, Suisse. Actes du colloque de l'AREF, pp.1-10, 2011
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [14 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00960316
Contributeur : Sylvie Coppé <>
Soumis le : mardi 18 mars 2014 - 00:06:54
Dernière modification le : samedi 3 novembre 2018 - 16:13:31
Document(s) archivé(s) le : mercredi 18 juin 2014 - 10:47:50

Fichier

coppe_actes_AREF.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00960316, version 1

Collections

Citation

Sylvie Coppé. Travail collaboratif d'enseignants de mathématiques pour la production et la diffusion de ressources pour les professeurs et les formateurs.. Congrès international de l'AREF, Sep 2010, Genève, Suisse. Actes du colloque de l'AREF, pp.1-10, 2011. 〈halshs-00960316〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

293

Téléchargements de fichiers

865