Travail collaboratif d'enseignants de mathématiques pour la production et la diffusion de ressources pour les professeurs et les formateurs.

Résumé : Nous cherchons à déterminer les effets d'un travail collaboratif effectué par des groupes de professeurs de l'enseignement secondaire français en sciences physiques et en mathématiques associés à des chercheurs. Ce travail consiste à élaborer des ressources pour les professeurs et formateurs des disciplines concernées qui sont diffusées sur un site. Dans cette communication, après avoir présenté le travail de construction collaborative de ressources, puis donné quelques précisions pour le groupe de mathématiques, nous analyserons un questionnaire proposé aux professeurs concepteurs. Nous cherchons plus particulièrement à déterminer les effets sur les pratiques mais aussi sur les connaissances des professeurs sur les savoirs à enseigner, sur leur épistémologie, sur les apprentissages des élèves. C'est ce qui justifie la participation au projet S-TEAM
Complete list of metadatas

Cited literature [14 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00960316
Contributor : Sylvie Coppé <>
Submitted on : Tuesday, March 18, 2014 - 12:06:54 AM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:22:39 AM
Long-term archiving on : Wednesday, June 18, 2014 - 10:47:50 AM

File

coppe_actes_AREF.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00960316, version 1

Collections

Citation

Sylvie Coppé. Travail collaboratif d'enseignants de mathématiques pour la production et la diffusion de ressources pour les professeurs et les formateurs.. Congrès international de l'AREF, Sep 2010, Genève, Suisse. pp.1-10. ⟨halshs-00960316⟩

Share

Metrics

Record views

315

Files downloads

944