Les problèmes dans les programmes depuis la contre réforme en France

Résumé : Dans cette introduction, nous allons faire une étude de ces programmes officiels de mathématiques français du collège pour montrer les évolutions en ce qui concerne la place et la fonction de la résolution de problèmes, puis nous verrons quels liens on peut faire avec la démarche d'investigation, plus récemment introduite.
Type de document :
Communication dans un congrès
XVII colloque de la CORFEM 2010, Jun 2010, Besançon, France. Actes du XVII colloque de la CORFEM 2010, pp.1-7, 2011
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [6 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00960313
Contributeur : Sylvie Coppé <>
Soumis le : lundi 17 mars 2014 - 23:46:10
Dernière modification le : samedi 3 novembre 2018 - 16:13:32
Document(s) archivé(s) le : mardi 17 juin 2014 - 14:24:05

Fichier

COPPE_pbs_CORFEM_10.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00960313, version 1

Collections

Citation

Sylvie Coppé. Les problèmes dans les programmes depuis la contre réforme en France. XVII colloque de la CORFEM 2010, Jun 2010, Besançon, France. Actes du XVII colloque de la CORFEM 2010, pp.1-7, 2011. 〈halshs-00960313〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

247

Téléchargements de fichiers

318