A. G. and G. G. Mante, Problème ouvert et situation problème, 1988.

A. M. Houdement-c, Problem solving in France: didactic and curricular perspectives, ZDM Mathematics Education, vol.39, pp.368-382, 2007.

B. M. Gascon, La praxéologie comme unité d'analyse des processus didactiques (eds) Balises pour la didactique des mathématiques, pp.107-122, 2004.

B. M. Fonseca-c and G. J. , Incompletud de las organizaciones matemáticas locales en las institutiones escolares, pp.205-250, 2004.

C. S. Houdement-c, Réflexion sur les activités concernant la résolution de problèmes à l'école primaire. Grand N 69, pp.53-62, 2001.

M. De-l-'education, Contenus de Formation à l'école élémentaire : cycle élémentaire, 1978.

M. De-l-'education, Contenus de Formation à l'école élémentaire : cycle moyen, 1980.

M. De-l-'education and . Nationale, École élémentaire, Programmes et Instructions. CNDP Livre de Poche, 1985.

M. De-l-'education, D. Nationale, . La, . Et, and . Sports, Les cycles à l'école primaire, 1991.

M. De-l-'education and . Nationale, Les programmes à l'école primaire, 1995.

M. De-l-'education, . Nationale, . De-l-'enseignement, . Superieur, L. De et al., Documents d'accompagnement des programmes, Mathématiques, 1996.

M. De-l-'education and . Nationale, Rapport à monsieur le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche En ligne sur www.education.gouv.fr/cid4172/l-enseignement-des- mathematiques-au-cycle-3-de-l-ecole-primaire En ligne sur http Une question curriculaire de l'enseignement élémentaire des mathématiques : la « résolution de problèmes, Actes du séminaire: L'enseignement des mathématiques à l'école primaire (nov, pp.93-107, 2002.

P. J. Hersant-m, Milieu et contrat didactique. Outils pur l'analyse de séquences ordinaires, Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.232, pp.217-276, 2003.

. Réformes-en-ligne, La Documentation Française http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/college-unique/reformes, Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université. Recherches en Didactique des Mathématiques. 18, pp.139-190, 2000.