Résolution de problèmes a l'école primaire française : perspectives curriculaire et didactique - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2010

Résolution de problèmes a l'école primaire française : perspectives curriculaire et didactique

Résumé

Pour les élèves d'école primaire, leurs professeurs et leurs parents, la résolution de problème fait partie intégrante de l'enseignement des mathématiques parce que c'est un moyen de contrôler les connaissances acquises. Certains pensent aussi que la construction de la connaissance mathématique et la résolution de problèmes sont séparées. Or les programmes récents ont promu des pratiques où la frontière devenait plus ou moins perméable... La conférence présentera les conceptions des programmes successifs sur les problèmes et les influences possibles (travaux de didactique, recherches innovation ...) sur ces changements de conception. Elle s'interrogera sur l'avenir de la résolution de problème et de la formation sur ce thème dans l'enseignement primaire.
Fichier principal
Vignette du fichier
conf_Coppe_Houdement_fin.pdf ( 348.29 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00959613, version 1 (14-03-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00959613 , version 1

Citer

Sylvie Coppé, Catherine Houdement. Résolution de problèmes a l'école primaire française : perspectives curriculaire et didactique. Colloque de la COPIRELEM, Jun 2009, France. ⟨halshs-00959613⟩
1911 Consultations
9063 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus