A. , C. Coppe, S. Duval, V. , G. O. et al., Utilisation des programmes de calcul pour introduire l, 2013.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00959553

A. T. and C. A. Pressiat, Tendances de l'enseignement de l'algèbre élémentaire au Collège : atomisation et réduction, Recherches en didactique des mathématiques Hors série. Enseignement de l'algèbre élémentaire Bilan et perspectives. Coordonné par Coulange, 2012.

B. Nigon and C. , Etude d'une situation d'enseignement utilisant un programme de calcul pour l'introduction à l'algèbre en classe de Cinquième, 2012.

C. Y. Séminaire, P. , C. , and F. , Du sens comme enjeu à la formalisation comme stratégie : une démarche caractéristique en didactique des mathématiques, Sens des didactiques et didactique du sens P. Jonnaert, P. et Y. Lenoir, pp.205-261, 1993.

M. Programme-du-collège, Bulletin officiel spécial n° 6 du 28 août 2008 MEN. Document d'accompagnement : Raisonnement et démonstration, 2009.

. Men, Document d'accompagnement : Du numérique au littéral, 2009.