« Pour une éducation aux sciences citoyennes. Une analyse sociale et épistémologique des controverses sur les changements climatiques ,
Les racines environnementales d'un paradigme Aster, n°46, L'éducation à l'environnement ou l, pp.31-44, 2008. ,
L'éducation relative à l'environnement et au développement durable, 2003. ,
Le partenariat école-musée pour une éducation à l'environnement, 2004. ,
un concept hybride entre science et gouvernance », Dans Développement durable et autres questions d'actualité Questions Socialement Vives dans l'enseignement et la formation, 2011. ,
« L'éducation relative à l'environnement dans une perspective sociale d'écocitoyenneté. Réflexion autour de l'enseignement de la biodiversité, Gardiès C ,
Éducation à l'information et éducation aux sciences : quelle forme scolaires ? Actes des rencontres Toulouse EducAgro'08, pp.87-120, 2008. ,
éducation scientifique, l'éducation à l'environnement et l'éducation pour le développement durable : Croisements, enjeux et mouvances Aster, n°46, L'éducation à l'environnement ou l, pp.7-30, 2008. ,
« Discussing controversial issues : four perspectives on the teacher's role », Theory and Research in Social Education, pp.113-138, 1986. ,
Les philosophies de l'environnement, 1997. ,
DOI : 10.3917/puf.larre.1997.01
Pour l'éducation à l'écocitoyenneté, à la responsabilité et à la confiance durable. Observer la formation des identités singulières, sociales et professionnelles, Recherche-action citoyenneté -Projet, 2008. ,
Éduquer à l'environnement, vers un développement durable. Les actes de la DESCO, SCÉREN-CRDP Basse Normandie, 2005. ,
Programme de sensibilisation à la biodiversité du territoire de Belfort, MNHN, USM 702 -Muséologie, Médiation des sciences, 2008. ,
Environnement et développement : la culture de la filière ONU » in Éducation relative à l'environnement : Regards -Recherche ? Réflexions, pp.33-55, 2003. ,
Pour une éducation relative à l'environnement : éléments de design pédagogiques ,
Argumentation sur des questions socio-scientifiques, Didaskalia, issue.27 ,
DOI : 10.4267/2042/23947
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00802947
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et des technique En ligne sur : < http://hdl.handle.net, pp.79-87, 2005. ,
Les disciplines scolaires et leurs frontières, la géographie scolaire de l'environnement au développement durable, Mémoire d'habilitation à diriger des recherches, 2009. ,