Les representations sociales : aspects théoriques, 1997. ,
La recherche du noyau central et de la zone muette des représentations, Méthodes d'études des représentations sociales, pp.59-80, 2003. ,
Représentations sociales et effets de contexte, Connexion, vol.72, pp.23-37, 1998. ,
Les représentations sociales, 1999. ,
Rapport du groupe de travail interministériel sur l, 2008. ,
Etude expérimentale de la transformation de deux représentations en réseau. Les cahiers internationaux de psychologie sociale, pp.97-123, 1998. ,
Notre Avenir à Tous Rapport de la Commission mondiale sur l'environnement et le développement de l'ONU, 1987. ,
Structure, dynamique et transformations des représentations sociales, Pratiques sociales et représentations Paris : PUF. (Ouvrage originel publié en, pp.37-58, 1994. ,
Contribution de la théorie des représentations sociales au champ de l'éducation relative à l'environnement. Les dossiers des sciences de l'éducation, Représentations et engagements : des repères pour l'action, pp.23-41, 2000. ,
Emotions et représentations sociales, 2009. ,
Représentations sociales et processus sociocognitifs (pp. 165-180) ,
« Intelligence territoriale et participation, Tic & Territoires : quels développements, ISDM, 16, Mai, pp.112-129, 2004. ,
L'éducation scientifique, l'éducation à l'environnement et l'éducation pour le développement durable, pp.7-30, 2008. ,
1. Repr??sentations sociales??: un domaine en expansion, 1994. ,
DOI : 10.3917/puf.jodel.2003.01.0045
Paris : PUF. (Ouvrage originel publié en, pp.31-61, 1989. ,
Représentation sociale de l'entreprise et contexte scolaire en lycée professionnel tertiaire. Obstacles et appuis pour un apprentissage citoyen, Thèse de doctorat de l'Université de Provence, 2005. ,
Welche Beziehungen zwischen Forschung und Ausbildungsinhalten? Eine Illustrierung in der Ausbildung von Fachoberschullehrern im Dienstleistungsbereich, Recherche & formation, vol.55, issue.55, pp.41-58, 2007. ,
DOI : 10.4000/rechercheformation.857
L'éducation au développement durable dans un lycée professionnel français en démarche d'Agenda 21. Identification d'obstacles à partir du discours d'élèves éco-délégués, Actes du congrès international d'Actualité de la Recherche en Education et en Formation, 2010. ,
L'utilisation de l'analyse des représentations sociales. Revue des sciences de l'éducation, pp.647-665, 2004. ,
Enseigner les questions socialement vives. Quelques points de repère, L'école à l'épreuve de l'actualité. Enseigner les questions vives, pp.19-31, 2006. ,
Enseignement de l'entreprise et repr??sentations sociales en lyc??e professionnel tertiaire, Aster, vol.34, issue.34, p. 213, pp.181-211, 2002. ,
DOI : 10.4267/2042/8793
(Dir.). L'école à l'épreuve de l'actualité. Enseigner des questions vives, 2006. ,
Images et représentations sociales, 1996. ,
Entretien avec Michel Bataille. Les dossiers des sciences de l'éducation, Représentations et engagements : des repères pour l'action, pp.5-11, 2000. ,
Représentations sociales en psychologie, Psychologie économique. Théories et applications, pp.19-33, 1998. ,
L'analyse des représentations sociales par questionnaires. Revue française de sociologie, pp.537-561, 2001. ,