Le web collaboratif au service de la Fondation Nicolas Hulot et de son leader - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2013

Le web collaboratif au service de la Fondation Nicolas Hulot et de son leader

Résumé

The study case concerns the digital communications strategy of the Foundation Nicolas Hulot from 2009 till 2011, a central period in its candidacy for the presidential elections. It enables first to analyze the digital presence of the FNH to show hits adequacy to the ambitions of the leader, then to point out the place and the role of the Web tools 2.0 in the implementation of Nicolas Hulot's candidacy and finally to analyze the location of its leader via the FNH and his networks.
Le cas d'étude porte sur la stratégie de communication numérique de la Fondation Nicolas Hulot de 2009 à 2011, période centrale à sa candidature à l'élection présidentielle. Il permet d'abord d'analyser la présence numérique de la FNH afin de montrer son adéquation aux ambitions du leader, de dégager ensuite la place et le rôle des outils web 2.0 dans la mise en place de la candidature de Nicolas Hulot et enfin d'analyser le positionnement de son leader via la FNH et ses réseaux.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00958018, version 1 (11-03-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00958018 , version 1

Citer

Françoise Fps Paquienséguy. Le web collaboratif au service de la Fondation Nicolas Hulot et de son leader. Transformations des organisations EUTIC 2011, Nov 2011, Bruxelles, Belgique. pp.21-32. ⟨halshs-00958018⟩
112 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus