Le nouvel esprit scientifique, 1934. ,
Rôle des procédures exploratoires manuelles dans la perception haptique et visuelle de formes chez des enfants scolarisés en cycle 2. L'Année Psychologique, pp.197-225, 2010. ,
DOI : 10.4074/s0003503310002022
Haptics in learning to read with children from low socio-economic status families, British Journal of Developmental Psychology, vol.40, issue.2, pp.643-663, 2007. ,
DOI : 10.1348/026151007X186643
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00352735
Etude du rôle de la prosodie chez l'enfant dans la construction de l'espace intersubjectif. L'information grammaticale, pp.4-10, 2007. ,
Didaktische Zusammenstellung: F??r eine funktionale Analyse der nonverbalen Haltung des Lehrers, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.165, issue.165, pp.77-89, 2009. ,
DOI : 10.4000/rfp.1108
Joint Action: Current Perspectives, Topics in Cognitive Science, vol.321, issue.5897, 2009. ,
DOI : 10.1111/j.1756-8765.2009.01017.x
Ideas : General Introduction to Pure Phenomenology, 1913. ,
Ways of Seeing: The scope and limits of visual cognition, 2003. ,
DOI : 10.1093/acprof:oso/9780198509219.001.0001
Elaboration et mise en oeuvre d'une ingénierie didactique en mathématiques par un chercheur, un maître E et un maître ordinaire en regroupement d'adaptation et en classe de CE2, Analyse des transactions didactiquesThèse de Science de l'Education). Université Rennes 2, 2008. ,
The phenomenology of action: A conceptual framework, Cognition, vol.107, issue.1, pp.179-217, 2008. ,
DOI : 10.1016/j.cognition.2007.09.003
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/ijn_00352527
Joint action: bodies and minds moving together, Trends in Cognitive Sciences, vol.10, issue.2, pp.70-76, 2006. ,
DOI : 10.1016/j.tics.2005.12.009
Agir Ensemble, Rennes : PUR, 2007. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00856456
Le sens du savoir. Éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique, 2011. ,
DOI : 10.3917/dbu.sense.2011.01
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00856455
Filmer la pratique??: un point de vue de la th??orie de l???action conjointe en didactique, 2012. ,
DOI : 10.4000/books.editionsmsh.1954
Tiberghien (dir) Instrumentation de la recherche en Education. Le cas du développement d'une base de vidéos de situation d'enseignement et d'apprentissage ViSA, Maison des Sciences de l'Homme ,
Octobre) Initiation à la recherche en éducation et ingénieries coopératives Communication présentée aux Deuxièmes rencontres des chercheurs en interdidactique. L'initiation à la recherche dans la formation des enseignants à l'Université, 2012. ,
Juillet) Semiosis process in instructional practice, 2012. ,
La Technique et le temps, 1994. ,
Let's Pretend!: Children and Joint Action, Philosophy of the Social Sciences, vol.35, issue.1, pp.75-97, 2005. ,
DOI : 10.1177/0048393104271925
Instrumentation de la recherche en Education. Le cas du développement d'une base de vidéos de situation d'enseignement et d'apprentissage ViSA, Maison des Sciences de l'Homme, 2012. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00981123