Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Comment utiliser un diaporama pour favoriser les apprentissages des étudiants ?

Résumé : Madame N enseigne dans l'enseignement supérieur depuis de nombreuses années. Elle dirige un laboratoire de recherche dans le domaine de la santé et communique beaucoup lors de colloques. Ses enseignements en master sont directement liés à ses travaux de recherche, aussi elle utilise le plus souvent les mêmes diaporamas pour l'enseignement et pour les communications scientifiques. En prenant connaissance des résultats d'évaluation des enseignements, elle est interloquée par les commentaires des étudiants à propos de ses diaporamas : ils les trouvent brouillons, illisibles et certains demandent même à les supprimer. Cependant Madame N ne voit pas comment elle pourrait présenter ses données scientifiques sans cet outil. Comment peut-elle modifier ses diaporamas pour qu'ils soient plus lisibles ? Comment faire pour qu'ils soient utiles aux apprentissages ?
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00880915
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Thursday, November 7, 2013 - 9:56:35 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:50:15 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00880915, version 1

Collections

Citation

Joëlle Demougeot-Lebel, Jacques Lanarès. Comment utiliser un diaporama pour favoriser les apprentissages des étudiants ?. Berthiaume D. ; Rege-Colet N., ed. La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques : tome 1 : enseigner au supérieur, Peter Lang, pp.195-210, 2013, exploration, 978-3-0343-1462-6. ⟨halshs-00880915⟩

Share

Metrics

Record views

1356