A. Catherine, Linsertion professionnelle : un mode dévaluation du système de formation » in Gérard (dir), Savoirs, insertion, globalisation, pp.25-38, 2006.

B. Françoise, Etre femme et cadre, 1991.

D. Marie, L'école des filles. Quelle formation pour quels rôles sociaux, p.2, 2004.

E. Dominique and M. Daniel, « L'insertion professionnelle des jeunes femmes diplômées. En sortant des écoles: Qu'ont-elles rencontré? », Etude, n° 70, pp.113-123, 1997.

E. Dominique, « Les femmes et les sciences font-elles bon ménage? » in E., Flahault, L'insertion professionnelle des femmes, Entre contraintes et stratégies d'adaptation, pp.113-128, 2006.

E. Julia, Managing the technologiy but not the organization: women and career in engineering, Management Review, vol.13, issue.8, pp.283-290, 1998.

L. Jacqueline, La féminité neutralisée ? Les femmes cadres dans l'entreprise, 1982.

M. Catherine, Les femmes ingénieurs. Une révolution respectueuse, 2004.

M. Marie-eve, Les femmes en sciences et génie: Les différents facteurs influençant leur sous-représentativité an milieu scolaire et professionnel. Essai, 2008.

. Peslouan-de-genviève, Qui sont les femmes ingénieurs en France?, 1974.

P. Alison, Engineering women: The gendering of professional identities, The International Journal of Engineering Education, vol.18, issue.4, pp.409-414, 2002.

R. Pam and A. Mary, Did she jump or was she pushed? A study of women's retention in the engineering workforce, The International Journal of Engineering Education, vol.18, issue.4, pp.415-421, 2002.

S. Biljana, La mixité dans les écoles d'ingénieurs. Le cas de l'ex-Ecole Polytechnique Féminine, 2006.

V. Bruno, Du plafond de verre aux plafonds des verres: l'inégal accès des femmes et des hommes aux emplois de direction générale des grandes collectivités territoriales, Rapport, ENSAE. Women's Forum, 2008.