Education inclusive en Afrique subsaharienne - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2013

Education inclusive en Afrique subsaharienne

Résumé

L'éducation inclusive est identifiée comme une des stratégies permettant la réalisation de l'éducation pour tous. Mais dans les contextes où il existe une pluralité de problèmes éducatifs à régler, est-il possible d'inclure dans le système scolaire tous les groupes exposés à la marginalisation et à l'exclusion scolaire au travers des plans nationaux d'éducation ? Comment assurer la prise en compte des besoins éducatifs particuliers des enfants handicapés ? Cet ouvrage aborde ces questions en s'appuyant sur le cas de l'Afrique subsaharienne.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00865373 , version 1 (24-09-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00865373 , version 1

Citer

Ernestine Ngo Melha. Education inclusive en Afrique subsaharienne. L'harmattan, 96 p., 2013, études africaines, 978-2-343-00664-2. ⟨halshs-00865373⟩
151 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More