?CAP p Certificat d'aptitude professionnelle; BEP p Brevet d'e ´tudes professionnelles; BTS p Brevet de technicien supérieur; DUT p Diplôme universitaire de technologie; NS p not signficant; ref ,
Les in??galit??s sociales d'acc??s aux grandes ??coles suivi d'un commentaire de Louis-Andr?? Vallet, Economie et statistique, vol.361, issue.1, pp.27-52, 2003. ,
DOI : 10.3406/estat.2003.7351
URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/estat_0336-1454_2003_num_361_1_7351.pdf
More Inclusion than Diversion: Expansion, Differentiation, and Market Structure in Higher Education, 2007. ,
80% au bac. . . et après? Les enfants de la démocratisation scolaire, 2002. ,
Enseignement supérieur: La 'démocratisation scolaire' en panne, Formation Emploi, vol.101, pp.149-65, 2008. ,
Education, Opportunity, and Social Inequality, 1974. ,
Cultural Reproduction and Social Reproduction In Power and Ideology in Education, 1977. ,
Reproduction in Education: Society and Culture, 1977. ,
Towards a Formal Rational Action Theory, Rationality and Society, vol.9, issue.3, pp.275-305 ,
Au coeur du parcours migratoire, les investissements e ´ducatifs des familles immigrées: Attentes et désillusions, 2002. ,
De l'orientation au sentiment de discrimination: Parcours de formation et d'insertion des jeunes issus de l'immigration, Net.Doc, vol.78, 2011. ,
Parcours de formation et d'insertion des jeunes issus de l'immigration au prisme de l'orientation, Formation Emploi, vol.118, pp.61-82, 2012. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00735436
D'une génération a ` l'autre: Les aspirations e ´ducatives des familles immigrées; Ambition et persévérance, E ´ ducation et Formations, vol.72, pp.53-75, 2005. ,
Trajectories of Immigrants' Children in Secondary Education in France: Differentiation and Polarization, Population (english edition), vol.64, issue.3, pp.507-54, 2009. ,
DOI : 10.3917/pope.903.0507
Mixing Trajectories: Transition from School to Working Life among the Children of Immigrants in France Paper presented at European Research Network on Transitions in Youth, annual workshop, 1998. ,
Des parcours semés d'embûches: L'insertion professionnelle des jeunes d'origine maghrébine en France, Marché du travail et genre: Maghreb-Europe, 2004. ,
Why Grandes E ´ coles Are So Valued? Some Arguments Using the Reflex Data Paper presented at European Research Network on Transitions in Youth, annual workshop, Youth Transitions at Risk? Dijon, 2009. ,
L'e ´cole des filles: Quelle formation pour quels rôles sociaux?, 1990. ,
Du baccalaur??at ?? l'enseignement sup??rieur en France??: d??placement et recomposition des in??galit??s, Population, vol.63, issue.1, pp.123-58, 2008. ,
DOI : 10.3917/popu.801.0123
Patterns of Social Inequalities in Access to Higher Education in France and Germany, International Journal of Comparative Sociology, vol.39, issue.4-5, pp.347-68, 2008. ,
DOI : 10.1080/0141192032000057366
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01022394
L'apartheid scolaire, 2005. ,
From Higher Education to Employment: Inequalities Among Ethnic Backgrounds in France, European Education, vol.37, issue.4, pp.61-74, 2006. ,
DOI : 10.2753/EUE1056-4934370405
Jeunes issus de l'immigration : les dipl??mes de l'enseignement sup??rieur ne garantissent pas un ??gal acc??s au march?? du travail, Formation Emploi, vol.79, issue.1, pp.31-49, 2002. ,
DOI : 10.3406/forem.2002.2490
URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/forem_0759-6340_2002_num_79_1_2490.pdf
France: Mass and Class Persisting Inequalities in Postsecondary Education in France, Stratification in Higher FRENCH SECONDARY AND HIGHER EDUCATION: SECOND-GENERATION IMMIGRANTS, 2007. ,
Guest editorial, Ethnicities, vol.77, issue.4, pp.291-304, 2007. ,
DOI : 10.1080/01425690301912
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00571879
Weak Performance--Strong Determination: School Achievement and Educational Choice among Children of Immigrants in Sweden, European Sociological Review, vol.69, issue.3, pp.487-508, 2011. ,
DOI : 10.2307/2112803
Génération 2004: Des jeunes pénalisés par la conjoncture, Bref, vol.248, 2008. ,
Optimism and Achievement: The Educational Performance of Immigrant Youth, Social Science Quarterly, vol.76, issue.1, pp.1-19, 1995. ,
Le concept de democratisation de l'institution scolaire: Une typologie et sa mise a l'epreuve, Population (French Edition), vol.55, issue.1, pp.15-50, 2000. ,
DOI : 10.2307/1534764
La démocratisation de l'enseignement, 2002. ,
Mobilité entre générations d'immigration et persistance des inégalités: L'accès a ` l'emploi des immigrés et leurs descendants en France, Population, vol.61, pp.5-6, 2006. ,
L'insertion des jeunes issus de l'immigration: De l'e ´cole au métier, Net.Doc, vol.15, 2005. ,
Le choix du BTS, Actes de la recherche en sciences sociales, pp.32-47, 2010. ,
DOI : 10.3917/arss.183.0032
Profil des nouveaux bacheliers entrant dans les principales filières du supérieur Note d'Information 10, p.3, 2010. ,
L'enseignement s'est-il démocratisé? Paris: Scarabée, 1986. ,
Can achievement differentials be explained by social class alone?, Ethnicities, vol.6, issue.1, pp.306-328, 2007. ,
DOI : 10.1177/0038038597031004002
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00571880
La démocratisation de l'enseignement et son paradoxe apparent Données sociales: La société française, pp.101-108, 2006. ,
Les enfants d'immigr??s sur le march?? du travail. Les m??canismes d'une discrimination s??lective, Formation Emploi, vol.65, issue.1, pp.31-55, 1999. ,
DOI : 10.3406/forem.1999.2333
Young People from Immigrant Families Are Disadvantaged from Recruitment Onwards, Training and Employment, vol.73, 2007. ,
La r??duction des in??galit??s sociales devant l'??cole depuis le d??but du si??cle, Economie et statistique, vol.334, issue.1, pp.3-32, 2000. ,
DOI : 10.3406/estat.2000.7526
L'assimilation scolaire des enfants issus de l'immigration et son interpr??tation : un examen sur donn??es fran??aises, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.117, issue.1, pp.7-27, 1996. ,
DOI : 10.3406/rfp.1996.1182
URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/rfp_0556-7807_1996_num_117_1_1182.pdf
Les e ´lèves e ´trangers ou issus de l'immigration dans l'e ´cole et le collège français, 1996. ,