D. , M. Saury, J. Et, S. , and C. , Apprentissage et configuration d, p.15, 2006.

. Durand and . Dir, Sujets, activités, environnements. Approches transverses, pp.61-83

D. , M. Veyrunes, and P. , L'analyse de l'activité des enseignants dans le cadre 19 d'un programme d'ergonomie formation, Y. Lenoir (Dir.) : Les pratiques 20 enseignantes : analyse des données empiriques. Les Dossiers des Sciences de 21 l'Education, pp.47-60, 2005.

E. , N. Fisher, and R. , Qu'est-ce que la sociologie ? Paris, Pandora Teacher-child interaction in the teaching of reading : A review of 24 research perspectives over twenty-five years, Journal of Research in Reading, vol.28, issue.231, pp.25-40, 1970.

R. P. Mcdermott, Social Relations as Contexts for Learning in School, Harvard Educational Review, vol.47, issue.2, 1977.
DOI : 10.17763/haer.47.2.c9umx75267433434

P. , J. C. Revel, and J. , Penser par cas. Raisonner à partir de singularités, 2005.