P. Baptiste and . Zéphir, Trésors d'art du Vietnam. La sculpture du Champa. Ve -XVe siècle Réunion des musées nationaux / musée des Arts asiatiques-Guimet, 2005.

C. Beschi and . Joseph, 997 A Grammar of the common Dialect of the Tamil Language called Kot Translated from the original Latin by George William Mahoni, 2e éd, Sarasvati Mahal Library, vol.133

S. H. Blackburn,

. Print, Foklore and Nationalism in Colonial South India

J. Boisselier, La statuaire du Champa. Recherches sur les cultes et l'iconographi EFEO, 1963.

G. Bùhler, , p.2, 1987.

A. C. Burnell, 1 874 Elements of South-Indian Palaeography. From the fourth to the sev Century A.D. Being an Introduction to the Study of South-Indian Insc and Mss., lre éd

, From the fourth to the sev Century A.D. Being an Introduction to the Study of South-Indian Insc and Mss., 2e éd

C. , Wisseman 1 998 « The Medieval Tamil-Language Inscriptions in Southeast Asia, Journal of Southeast Asian Studies, vol.29, pp.239-268, 1998.

. Dagens, Bruno 1 968 « Étude iconographique de quelques fondations de l'époque de Sùryavar Arts asiatiques 17, pp.173-208

J. Filliozat, des études indiennes, tome II, p.66, 1953.

E. Hultzsch,

N. Karashima, Ancient and medieval commercial Activities in the Indian O Testimony of Inscriptions and Ceramic-sherds, Tamil Inscriptions in Southeast Asia and China », dans Noboru Karas, pp.10-18, 1997.

N. Long and . Van-ku-pham, Ngoc (photographies) & Cao Xuan Pho (texte)

, Cham Sculpture Album

, The Mahâbhârata. For the first time critically edited by, Mahâbhârata, vol.1, pp.933-59

. Nakamura, Rie 1 999 « Cham in Vietnam: Dynamics of Ethnicity

N. Pairaudeau, Indians as French Citizens in Colonial Indochina, pp.1858-1940, 2009.

P. Quang and . Dharma, Le Pânduranga (Campâ) 1802-1835 et ses rapports avec le Vietnam, 1987.

E. Paris,

C. Slvaramamurti, Natarâja in Art, Thought and Literature, 1974.

, Histoire de Barus, Sumatra. III. Regards sur place marchande de l'Océan Indien

, Archipel (Cahiers d'Archipel 38), pp.529-532

L. Vandermeersch and . Ducrest, , p.420

, Emma Illustrations 111. 1 : De haut en bas, vol.1, 2006.

, Lignes 5-8 de l'inscription (parallélépipède n° 2), estampage EFEO n. 1187. Emman 111. 5 : Tympan n° 2, musée des Beaux-Arts de Hô Chi Minh-Ville (probable numéro d'inventaire : « BTLS 5854 »; dimensions exactes non connues, mais sensi¬ blement similaires à celles du tympan n° 1) (cliché, vol.4, 2007.

, Xe siècle, musée de sculpture cam de Dà Nâng (numéro d'inventaire « 15.7 »; hauteur : 152 cm; largeur : 107 cm) (cli¬ des Sivapada (d'après É. Lunet de Lajonquière, Inventaire descriptif des monu¬ ments du Cambodge, Siva dansant, Khuong My, 1911.

, 32 x 32 x 16 cm (dont 8 pour le tenon) ; musée national du Cam¬ bodge

, cliché EFEO AMPP, vol.942