Entrepreneuriat international et réseaux sociaux pour les PME innovantes : quelles perceptions pour quelles stratégies ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'Entrepreneuriat Année : 2012

Entrepreneuriat international et réseaux sociaux pour les PME innovantes : quelles perceptions pour quelles stratégies ?

Résumé

L'objectif de cet article est de mieux comprendre comment les entrepreneurs construisent et développent leurs réseaux sociaux dans le cadre de l'internationalisation de leur société. Pour ce faire, nous avons réalisé une recherche auprès de cinq PME innovantes. Les résultats présentés soulignent le manque de précision de la perception qu'ont ces entrepreneurs de leurs réseaux sociaux, même s'ils mettent en œuvre des manœuvres spécifiques pour assurer, d'une part, le repérage des acteurs clés de leur environnement international, et, d'autre part, pour améliorer leur visibilité dans ces milieux d'affaires.
Fichier principal
Vignette du fichier
Proposition_rA_visA_e.pdf (302.76 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00861575 , version 1 (13-09-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00861575 , version 1

Citer

Djamila El Idrissi, Valérie Hauch. Entrepreneuriat international et réseaux sociaux pour les PME innovantes : quelles perceptions pour quelles stratégies ?. Revue de l'Entrepreneuriat, 2012, 11 (3), pp.15-32. ⟨halshs-00861575⟩
570 Consultations
1573 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More