Analyse de l'activité de vente pour l'élaboration d'un modèle à des fins d'enseignement et de scénarisation ludique : Etude de la compatibilite de ce modèle avec l'approche multi-agents

Pierre Bénech 1 Angélique Chevreau 2 Cécile Garcia 2 Thomas Longeon 2 Adel Messaoud 2
1 EducTice
EA S2HEP - Sciences et Société ; Historicité, Éducation et Pratiques
2 Trigone-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1038
Résumé : A travers ce rapport de recherche, nous nous sommes attachés à concevoir un modèle de jeu sérieux "intelligent" dans le domaine de la vente en "Prêt à porter". Nous avons, dans un premier temps, effectué l'analyse de l'activité du vendeur pour élaborer un modèle à des fins d'enseignement et de scénarisation ludique. Puis dans un second temps, nous avons étudié la comptabilité de ce modèle avec l'approche multi-agent.
Type de document :
Autre publication
Ce rapport s'attache à analyser et confronter les enjeux épistémologiques sous-jacents aux approc.. 2010
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [27 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00859452
Contributeur : Thomas Longeon <>
Soumis le : mardi 10 septembre 2013 - 21:00:28
Dernière modification le : mercredi 5 décembre 2018 - 18:48:01
Document(s) archivé(s) le : mercredi 11 décembre 2013 - 02:25:16

Fichier

ANALYSE_DE_L_ACTIVITE_DE_VENTE...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00859452, version 1

Collections

Citation

Pierre Bénech, Angélique Chevreau, Cécile Garcia, Thomas Longeon, Adel Messaoud. Analyse de l'activité de vente pour l'élaboration d'un modèle à des fins d'enseignement et de scénarisation ludique : Etude de la compatibilite de ce modèle avec l'approche multi-agents. Ce rapport s'attache à analyser et confronter les enjeux épistémologiques sous-jacents aux approc.. 2010. 〈halshs-00859452〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

429

Téléchargements de fichiers

12444