Effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel. Elaboration d'un cadre conceptuel et méthodologique dans la recherche Hy-Sup

Résumé : Le projet de recherche européen Hy-Sup s'intéresse aux processus d'enseignement/apprentissage dans des dispositifs de formation hybrides de l'enseignement supérieur. Dans une perspective de compréhension du contexte et des conditions de réalisation de ces processus, la communication porte un regard tout particulier sur le développement professionnel des enseignants au sein de ces dispositifs. Elle présente le cadre conceptuel élaboré par l'équipe de recherche ainsi que ses choix méthodologiques pour le recueil de données. Cette recherche étant en cours, la présentation qui en sera faite au colloque de juin 2011, permettra d'en évoquer quelques premiers résultats.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00855806
Contributor : Catherine Roby <>
Submitted on : Friday, August 30, 2013 - 10:12:57 AM
Last modification on : Tuesday, November 5, 2019 - 12:04:06 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00855806, version 1

Citation

Geneviève Lameul, Jérôme Eneau, Bernadette Charlier, Marcel Lebrun, Armand Lietard, et al.. Effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel. Elaboration d'un cadre conceptuel et méthodologique dans la recherche Hy-Sup. colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur, Jun 2011, Angers, France. pp.173-184. ⟨halshs-00855806⟩

Share

Metrics

Record views

366