TIC et enseignement universitaire : vers une nouvelle professionnalité enseignante ? - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2008

TIC et enseignement universitaire : vers une nouvelle professionnalité enseignante ?

Résumé

Cette communication propose une analyse de dispositif : le Campus Forse, Formation à distance en Sciences de l'Education. Du point de vue des enseignants y participant, la médiatisation des cours et l'enseignement à distance modifient non seulement les pratiques pédagogiques mais ont des répercussions sur leurs modalités traditionnelles de travail, voire même sur leur propre professionnalité.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Eneau_et_al._Colloque_Peda_Sup_Brest_2008_pre-print.pdf ( 336.22 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00588878, version 1 (27-04-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00588878 , version 1

Citer

Jérôme Eneau, Stéphane Simonian, Arnaud Siméone. TIC et enseignement universitaire : vers une nouvelle professionnalité enseignante ? : Le cas du Campus Forse à l'Université Lyon 2. Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur - Enseigner, étudier dans le supérieur : pratiques pédagogiques et finalités éducatives, Jun 2008, Brest, France. pp.267-274. ⟨hal-00588878⟩
464 Consultations
1537 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus