Premières étapes de construction d'une mesure du sentiment de " chez soi " : génération des items et structure factorielle

Jean-Luc Giannelloni 1 Veronique Cova 2
1 (Axe de Recherche : Marketing)
CERAG - Centre d'études et de recherches appliquées à la gestion, CRM - Centre de Recherche en Management
Résumé : La construction d'une échelle de mesure du sentiment de " chez-soi " est entreprise. La revue de littérature et les premiers résultats empiriques sont présentés ici. Trois terrains qualitatifs, l'intervention d'experts académiques et professionnels puis deux terrains quantitatifs permettent de proposer une échelle à huit dimensions. Les critères de variance moyenne extraite et de validité discriminante intra-échelle sont satisfaits. Les dimensions extraites représentent la relation personnelle au " chez-soi ". La dimension de liberté, présente dans la littérature mais absente de cette structure, devra faire l'objet de tests complémentaires.
Document type :
Other publications
Complete list of metadatas

Cited literature [26 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00851327
Contributor : Coralie Lucatello <>
Submitted on : Tuesday, August 13, 2013 - 2:33:03 PM
Last modification on : Thursday, October 17, 2019 - 8:50:30 AM
Long-term archiving on : Friday, November 15, 2013 - 9:25:07 AM

File

CR_2012_03_E3.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00851327, version 1

Citation

Jean-Luc Giannelloni, Veronique Cova. Premières étapes de construction d'une mesure du sentiment de " chez soi " : génération des items et structure factorielle. 2012, 26 p. ⟨halshs-00851327⟩

Share

Metrics

Record views

449

Files downloads

5938