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La tarification des infrastructures de transport

Résumé : Les auteurs commencent par rappeler le cadre théorique de l'analyse économique moderne en matière de tarification des infrastructures. Ils présentent tout particulièrement le principe de la tarification au coût marginal, le raisonnement général qui le fonde et son application au cas particulier des transports. Dans une deuxième partie, ils détaillent l'application de la tarification au coût marginal social à la situation, à l'époque, de la France. Ils partent, pour cela, d'une étude réalisée par M. Émile QUINET où il expose la méthode de l'optimum de second rang. Enfin, dans une troisième partie, ils présentent d'autres fondements possibles de la tarification des infrastructures de transport. Ils s'attarderont tout particulièrement sur la notion de tarification au coût économique complet.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00848360
Contributor : Martine Sefsaf <>
Submitted on : Friday, July 26, 2013 - 9:54:57 AM
Last modification on : Monday, January 27, 2020 - 1:16:12 PM
Document(s) archivé(s) le : Wednesday, April 5, 2017 - 5:00:18 PM

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TARIFICATION_DES_INFRASTRUCTUR...
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  • HAL Id : halshs-00848360, version 1

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Yves Crozet, Alain Chausse, Laurent Denant-Boèmont, Didier Duchier, Marc Perez, et al.. La tarification des infrastructures de transport. 1992. ⟨halshs-00848360⟩

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