Langage de l'enfant et étayage de l'adulte: éclosion, replication et écart - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2011

Langage de l'enfant et étayage de l'adulte: éclosion, replication et écart

Résumé

Cet article porte sur l'acquisition du langage par l'enfant dans un contexte étayant, et apporte des éléments utiles pour une comparaison avec l'acquisition d'une langue 2. La démarche est d'abord présentée en montrant quelques points de comparaison entre la diachronie, l'acquisition d'une langue 1 et l'acquisition d'une langue 2, puis le rôle de l'étayage pré-linguistique du contexte interactionnel au moment de l'éclosion du langage, de sa construction et de son explosion.

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
Etayage_et_acqquisition.pdf (316.58 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00844209 , version 1 (13-07-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00844209 , version 1

Citer

Aliyah Morgenstern. Langage de l'enfant et étayage de l'adulte: éclosion, replication et écart. Acquisition et didactique des langues, Presses universitaires de la Méditerranée, pp.105-127, 2011. ⟨halshs-00844209⟩
290 Consultations
780 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More