Résumé : Préparer les ingénieurs à leur futur métier, c'est les former à la pratique d'une rationalité que nous nommons " créative ", source de toutes les innovations. C'est mettre en oeuvre une " pédagogie de l'aventure " qui place la créativité au coeur de la formation des ingénieurs. Nous illustrerons cette pédagogie par la relation d'expérimentations pédagogiques que nous avons réalisées à l'INSA de Lyon.
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00842171 Contributor : Joelle ForestConnect in order to contact the contributor Submitted on : Monday, July 8, 2013 - 9:37:09 AM Last modification on : Sunday, June 26, 2022 - 9:38:00 AM Long-term archiving on: : Wednesday, October 9, 2013 - 4:20:30 AM
Joelle Forest, Michel Faucheux. RATIONALITE CREATIVE. Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur 2013, Jun 2013, Sherbrooke, Canada. 966 p. ⟨halshs-00842171⟩