Peut-on accroître la mixité sociale à l'école ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Regards croisés sur l'économie Année : 2012

Peut-on accroître la mixité sociale à l'école ?

Résumé

Après avoir évoqué les raisons pour lesquelles la carte scolaire apparaît aujourd’hui comme un outil inadapté pour lutter contre la ségrégation scolaire, cet article montre que son assouplissement n’a pas produit les effets espérés et que les pistes les plus prometteuses pour renforcer la mixité sociale à l’école sont à chercher du côté des systèmes de choix régulé, aujourd’hui expérimentés à l’étranger ainsi que sur certaines parties du territoire français.

Dates et versions

halshs-00841304 , version 1 (04-07-2013)

Identifiants

Citer

Gabrielle Fack, Julien Grenet. Peut-on accroître la mixité sociale à l'école ?. Regards croisés sur l'économie, 2012, 2, pp.165-183. ⟨10.3917/rce.012.0165⟩. ⟨halshs-00841304⟩
244 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More