" Les stratégies de présentation de soi dans la campagne municipale niçoise de 2008 " - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Cahiers de la Méditerranée Année : 2008

" Les stratégies de présentation de soi dans la campagne municipale niçoise de 2008 "

Stéphane Cadiou

Résumé

Cet article engage une réflexion sur les enjeux de la crédibilité politique dans une élection municipale. Il se centre sur la campagne de trois candidats à la mairie de Nice : Jacques Peyrat (maire sortant), Christian Estrosi (UMP) et Patrick Allemand (PS). Il s'attache dans un premier temps à décrire les liens entre chaque candidat et le territoire. Puis, il s'agit de revenir sur les ressources et savoir-faire revendiqués par chacun.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00821419 , version 1 (10-05-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00821419 , version 1

Citer

Stéphane Cadiou. " Les stratégies de présentation de soi dans la campagne municipale niçoise de 2008 ". Cahiers de la Méditerranée, 2008, 77, pp.229-246. ⟨halshs-00821419⟩
110 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More