Se former en enseignant : devenir pédagogue - HAL Accéder directement au contenu
Autre publication scientifique Année : 2009

Se former en enseignant : devenir pédagogue

Résumé

Cet ouvrage permet de suivre quatre enseignants débutants dans la résolution des problème quotidiens de leur vie de classe, grâce à l'analyse de leurs pratiques. C'est en s'efforçant de faire vivre leur enseignement, en cohérence avec leurs convictions éthiques et leurs savoirs professionnels, qu'ils deviendront pédagogues. Cet ouvrage s'adresse donc, en premier lieu aux débutants. il propose une aide pédagogique en accord avec les nouvelles orientations de la formation des maîtres : résolution autonome de problèmes professionnels, étayée par une attitude d chercheur. il s'adresse également aux professeurs plus aguerris. Ils y découvriront peut-être une autre façon d'aborder les problèmes et de les résoudre dans une plus grande autonomie professionnelle.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00820372, version 1 (04-05-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00820372 , version 1

Citer

Didier Moreau, Béatrice Lesterlin. Se former en enseignant : devenir pédagogue. 2009. ⟨halshs-00820372⟩
323 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus