Skip to Main content Skip to Navigation
Other publications

Aider les étudiants par un module de mise à niveau des acquis disciplinaires : Un effet sur les performances aux examens des participants sélectionnés ?

Résumé : Partant d'un questionnement sur les effets d'un dispositif de remise à niveau disciplinaire sur la réussite aux examens des étudiants entrants à l'université dans le cadre du Plan Réussite en Licence à l'université de Bourgogne, cet article montre l'existence d'effets différents selon le bagage scolaire des étudiants et il souligne les impacts d'un tel programme sur la persévérance dans les études. Les résultats sur la participation réinterrogent sur les processus de sélection des étudiants choisis par l'équipe pédagogique pour suivre ce programme.
Document type :
Other publications
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00818904
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Monday, April 29, 2013 - 3:27:20 PM
Last modification on : Thursday, March 4, 2021 - 9:02:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00818904, version 1

Collections

Citation

Cathy Perret, Julien Berthaud, Laurent Pichon. Aider les étudiants par un module de mise à niveau des acquis disciplinaires : Un effet sur les performances aux examens des participants sélectionnés ?. 2013, 16 p. ⟨halshs-00818904⟩

Share

Metrics

Record views

233