Aider les étudiants par un module de mise à niveau des acquis disciplinaires : Un effet sur les performances aux examens des participants sélectionnés ? - HAL Accéder directement au contenu
Autre publication scientifique Année : 2013

Aider les étudiants par un module de mise à niveau des acquis disciplinaires : Un effet sur les performances aux examens des participants sélectionnés ?

Résumé

Partant d'un questionnement sur les effets d'un dispositif de remise à niveau disciplinaire sur la réussite aux examens des étudiants entrants à l'université dans le cadre du Plan Réussite en Licence à l'université de Bourgogne, cet article montre l'existence d'effets différents selon le bagage scolaire des étudiants et il souligne les impacts d'un tel programme sur la persévérance dans les études. Les résultats sur la participation réinterrogent sur les processus de sélection des étudiants choisis par l'équipe pédagogique pour suivre ce programme.

Domaines

Education
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00818904, version 1 (29-04-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00818904 , version 1

Citer

Cathy Perret, Julien Berthaud, Laurent Pichon. Aider les étudiants par un module de mise à niveau des acquis disciplinaires : Un effet sur les performances aux examens des participants sélectionnés ?. 2013, 16 p. ⟨halshs-00818904⟩
121 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus