L'image animée au service d'une coproduction de connaissances sur le travail au quotidien en milieu scolaire - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2012

L'image animée au service d'une coproduction de connaissances sur le travail au quotidien en milieu scolaire

Jean Paul Filiod

Résumé

This paper discusses through the lens of a fieldwork in pre-schools in Lyons (France) the use of a collaborative method combining video with interviews. It shows how such a method may help to identify special ways of doing things and forms of acting in everyday work.
À partir d'un travail de terrain dans des écoles maternelles de Lyon (France), cet article présente un usage combiné de l'image animée et l'entretien, et montre comment cette méthodologie collaborative permet d'identifier des manières de faire singulières et des formes d'activité dans le travail au quotidien.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00816155 , version 1 (20-04-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00816155 , version 1

Citer

Jean Paul Filiod. L'image animée au service d'une coproduction de connaissances sur le travail au quotidien en milieu scolaire. Institut de Sociologie, Université Libre de Bruxelles. La sociologie par l'image, Université Libre de Bruxelles, pp.181-191, 2012, Revue de l'Institut de Sociologie. ⟨halshs-00816155⟩
170 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More