Les règles juridiques, l'entreprise et son institutionnalisation : au croisement de l'économie et du droit, pp.99-141, 1996. ,
France, Droit du travail, démocratie et crise (sous la direction des auteurs), pp.19-49, 1986. ,
La «publicisation» du contrat", Introduction à l'étude du droit comparé, pp.143-158, 1938. ,
Le ?? paradigme ?? de l'entreprise dans le discours des juristes, Annales. Histoire, Sciences Sociales, vol.48, issue.2, 1993. ,
DOI : 10.3406/ahess.1993.279136
Le critère jurisprudentiel d'application du droit de la concurrence, Revue trimestrielle de droit commercial et de droit économique, pp.645-693, 1994. ,
V° Institution (Théorie juridique et sociologique), Dictionnaire encyclopédique de théorie et de sociologie du droit, 2 ème édition, pp.305-307, 1993. ,
Actualité du contrat de travail, Droit social, pp.540-543, 1988. ,
La "doctrine" de l'entreprise, Dix ans de droit de l'entreprise, 1978. ,
La notion d'entreprise, Les activités et les biens de l'entreprise. Mélanges offerts à Jean Derruppé, pp.9-16, 1993. ,
SociétésL'évolution du rapport salarial, pp.369-399, 1991. ,
Hauriou et la th??orie de l'institution, Droit et soci??t??, vol.30, issue.1, 1995. ,
DOI : 10.3406/dreso.1995.1343
URL : https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00125759/document
L'organisation professionnelle et l'Etat moderne. Conventions collectives de travail et arbitrage obligatoire, Introduction à l'étude du droit comparé. Recueil d'études en l'honneur d, pp.518-532, 1938. ,
Les fronti??res des entreprises : vers une th??orie de la coh??rence de la grande entreprise, Revue d'??conomie industrielle, vol.51, issue.1, p.51, 1990. ,
DOI : 10.3406/rei.1990.1315
Technology and Oliver Williamson's Transaction Cost Economies, Journal of Economie Behavior and Organization, vol.10, 1988. ,
Entreprise et marché du Travail, une approche théorique dans le cadre de l'Economie des ConventionsLabour markets and Labour market policy in Europe in the 1990's", Suède, pp.20-23, 1990. ,
The secret of Industry are in the air, coopération industrielle et équilibre organisationnelde la firme innovatrice, 1990. ,
The pertinent level of analysis in industrial dynamics, G. HODGSON, Rethinking Economies, 1991. ,
Economie industrielle et de l'innovation, 1990. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00420501
What was wrong with the old institutional economics (and what is still wrong with the new)?, Review of Political Economy, vol.4, issue.3, 1989. ,
DOI : 10.2307/1882952
Transaction-Cost Economies in Real Time, Industrial and Corporate Change, vol.12, issue.1, 1992. ,
Les organisations en économie de marché, Revue d'Economie Politique, vol.6, p.96, 1989. ,
The Organisation of Industry, The Economic Journal, vol.82, issue.327, pp.883-896, 1972. ,
DOI : 10.2307/2230256
Profiting from technological innovation: Implications for integration, collaboration, licensing and public policy, Research Policy, vol.15, issue.6, pp.285-305, 1986. ,
DOI : 10.1016/0048-7333(86)90027-2
The Economie Institutions of Capitalisme, 1985. ,
The firm as a Nexus of Treaties : an introduction The Firm as a Nexus of Treaties, 1990. ,
Dyadic Business Relationships within a Business Network Context, Journal of Marketing, vol.58, p.15, 1994. ,
Partnering as a Focused Market Strategy, California Management Review, vol.33, issue.3, pp.62-74, 1991. ,
Marketing as Exchange, Journal of Marketing, vol.38, pp.77-81, 1975. ,
La modélisation du comportement d'achat industriel : panorama des nouveaux courants de recherche, Recherche et Applications en Marketing, vol.2, pp.83-106, 1992. ,
Marketing et échange : 10 années de réenchassement de la théorie de l'échange, 1994. ,
Developping Buyer. Seller Relationships, Journal of Marketing, vol.51, p.27, 1987. ,
Deueloping Relationships in Business Networks, Routledge, 1995. ,
Construisez des relations durables avec vos clients, pp.42-52, 1986. ,
Stratégie, 1983. ,
Defining Customer Boundaries : the first steps in customer Portfolio Management, 1995. ,
Vendre à l'industrie : approche stratégique de la relation business to business, Editions Liaisons, 1992. ,
L'approche interactive : les travaux du groupe européen IMP en marketing industriel, 1987. ,
Financial Strategy, Studies in the Création Transfer and Destruction of Shareholder Value, Irwin Homewood III, 1979. ,
La gestion des organisations obéit-elle à des normes, 1984. ,
The Core Compétence of the Corporation, Harvard Business Review, 1992. ,
La méthode III : la connaissance de la connaissance, Seuil, 1986. ,
Resource-based View of the Firm, Stratégie Management Journal, vol.5, 1984. ,
Débats autour de l'entreprise, du contrat, de l'institution ,
la figure fantôme" à la firme comme "learning institution, p.43 ,
unité d'analyse des relations entre la firme et son environnement ,