Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Décrochage scolaire : genèse et logique des parcours

Résumé : En décalage avec le point de vue le plus fréquent qui consiste à analyser le décrochage lui-même du seul point de vue de l'élève, les équipes engagées dans cette recherche ont travaillé à comprendre la genèse du décrochage telle qu'elle peut se construire dans l'interaction entre les élèves et l'institution scolaire, ses politiques comme les situations de classe, depuis leurs interactions avec l'enseignant jusqu'au cadre de travail qu'il propose.
Complete list of metadata

Cited literature [114 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00808806
Contributor : Stéphane Bonnéry Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, April 7, 2013 - 3:16:16 PM
Last modification on : Wednesday, October 27, 2021 - 2:55:36 PM
Long-term archiving on: : Monday, April 3, 2017 - 1:36:17 AM

File

rapport.PDF
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00808806, version 1

Citation

Élisabeth Bautier, Jean-Pierre Terrail, Sonia Branca-Rosoff, Stéphane Bonnéry, Amandine Bebi, et al.. Décrochage scolaire : genèse et logique des parcours. 2002. ⟨halshs-00808806⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles