, Clivage des habitus et production des champs sociaux : l'exemple de l'esthétique anatolienne en Turquie, Kamel Chachoua (dir.), L'Algérie sociologique, pp.193-207

(. Bourdieu and . Pierre, Le sens pratique, 1980.

D. Tapia, Migrations et diapsoras turques. Circulation migratoire et continuité territoriale, 1957.

. Elias, La société des individus, 1991.

(. Fliche and . Benoit, « « La modernité, elle est en bas » : ruralité, urbanité chez les habitants d'un gecekondu d'Ankara, European Journal of Turkish Studies, 2004.

(. Fliche and . Benoit, The hem?ehrilik and the village: the stakes of an association of former villagers in Ankara, Thematic Issue N°2, Hometown Organisations in Turkey, 2005.

(. Fliche and . Benoit, Odyssées turques. Les migrations d'un village turc, 2007.

. Georgeon, Des Ottomans aux Turcs : naissance d'une nation, 1995.

. Güler-parlak, ?nternet'teki Köyler: Haz?rlayanlar, Kullananlar ve ??levlerin Analizi, 2008.

. Héran, « La seconde nature de l'habitus », Revue française de sociologie XXVIII, pp.385-416, 1987.

. Kaufmann-(jean-claude, Ego, Pour une sociologie de l'individu, 2001.

(. Lahire and . Bernard, L'homme pluriel, les ressorts de l'action, 1998.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00971330

(. Lahire and . Bernard, La culture des individus. Dissonances culturelles et distinction de soi, 2004.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00960782

. Leroi-gourhan, 1956 a, « Les domaines de l'esthétique » in L'Homme, races et moeurs, p.12

. Leroi-gourhan, 1956 b, « La vie esthétique, L'Homme, races et moeurs, vol.6, p.p

. Leroi-gourhan, Le geste et la Parole, vol.II, 1966.

. Leroi-gourhan-;-«-l'expérience-ethnologique, Gallimard, pp.1816-1825, 1968.

. Maffi, La patrimonialisation en Jordanie », Socio-Anthropologie, N° 19, Les Mondes du Patrimoine, 2006.

. Öztürkmen, Türkiye'de foklor ve milliyetçillik, 1998.

. Pérouse, ) : une lente perte de substance. Pour une clarification terminologique, 2004 'Les tribulations du terme gecekondu, 1947.

. Shankland, The Alevis in Turkey. The emergence of a secular islamic tradition, 2003.