Territoires et éducation au développement durable

Résumé : Après avoir rapidement caractérisé les notions de territoire, nous faisons dans un deuxième temps un point de l'état de la recherche en éducation sur la problématique générale " école et territoires ", " point relativement aveugle " des sciences de l'éducation. Nous abordons les spécificités rurales sur l'éducation au développement durable, à travers les projets d'écomobilité scolaire. Nous nous basons sur les travaux de l'observatoire de l'école rurale - Observatoire éducation et territoires (OER-OET), et sur ceux de l'ANR ED2AO.
Type de document :
Communication dans un congrès
9th International conference of territorial intelligence, ENTI. 17-19 novembre 2010, Nov 2010, Strasbourg, France. 6p., 2010, INTI-International Network of Territorial Intelligence
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00801991
Contributeur : Jean-Jacques Girardot <>
Soumis le : lundi 18 mars 2013 - 18:01:55
Dernière modification le : lundi 29 janvier 2018 - 17:22:01
Document(s) archivé(s) le : dimanche 2 avril 2017 - 14:38:00

Fichier

Strasbourg2010-101118-Barthes-...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00801991, version 1

Collections

Citation

Angela Barthes, Pierre Champollion. Territoires et éducation au développement durable. 9th International conference of territorial intelligence, ENTI. 17-19 novembre 2010, Nov 2010, Strasbourg, France. 6p., 2010, INTI-International Network of Territorial Intelligence. 〈halshs-00801991〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

333

Téléchargements de fichiers

295