Territoires et éducation au développement durable - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Territoires et éducation au développement durable

Résumé

Après avoir rapidement caractérisé les notions de territoire, nous faisons dans un deuxième temps un point de l'état de la recherche en éducation sur la problématique générale " école et territoires ", " point relativement aveugle " des sciences de l'éducation. Nous abordons les spécificités rurales sur l'éducation au développement durable, à travers les projets d'écomobilité scolaire. Nous nous basons sur les travaux de l'observatoire de l'école rurale - Observatoire éducation et territoires (OER-OET), et sur ceux de l'ANR ED2AO.
Fichier principal
Vignette du fichier
Strasbourg2010-101118-Barthes-Champollion-paper-fr.pdf (349.77 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00801991 , version 1 (18-03-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00801991 , version 1

Citer

Angela Barthes, Pierre Champollion. Territoires et éducation au développement durable. 9th International conference of territorial intelligence, ENTI. 17-19 novembre 2010, Nov 2010, Strasbourg, France. 6p. ⟨halshs-00801991⟩
268 Consultations
279 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More