De l'interculturel à l'humanisme du divers. Entretien avec M. Abdallah- Pretceille. Education permanente, pp.17-20, 2011. ,
Responsibly Competent: Teaching, Ethics and Diversity, Policy Futures in Education, vol.30, issue.2, pp.130-137, 2011. ,
DOI : 10.1007/978-1-349-24269-6
Politiques et pratiques de l'enseignement de la diversité socioculturelle - Concepts, principes et enjeux dans la formation des enseignants, Les Editions du Conseil de l'Europe, 2009. ,
L'interculturel en formation, un concept à renouveler (Editorial) Education permanente, pp.5-20, 2011. ,
Interculturalism, Ethnocentrism and Dialogue, Policy Futures in Education, vol.30, issue.4, pp.1-12, 2011. ,
DOI : 10.2304/pfie.2011.9.1.1
Réponses à la violence : Disparité des pratiques professionnelles et effets différenciés, 2012. ,
Livre blanc sur le dialogue interculturel « Vivre ensemble dans l'égale dignité », 2008. ,
La fin de l'histoire et le dernier homme. Paris : Champs. Essais (Poche). 1 ère éd, 1992. ,
Le choc des civilisations. Paris : Poches Odile Jacob. 1 ère éd, 1996. ,
Joining together : group theory and group skills, 1997. ,
Conflict Resolution and Peer Mediation Programs in Elementary and Secondary Schools: A Review of the Research, Review of Educational Research, vol.66, issue.4, pp.459-506, 1996. ,
DOI : 10.3102/00346543066004459
« Démission Impossible » : un dispositif conçu pour des élèves en difficulté qui vient soutenir l'action des professionnels (pp. 190-200), in D. Zay, L'éducation inclusive. Une réponse à l'échec scolaire ? Préface de Gabriel Langouët, 2012. ,
Totality and infinity. Pittsburgh : Duquesne University Press, 1 ère éd, 1961. ,
Totalité et infini : essai sur l'extériorité. Paris : Biblio Essais, Le Livre de poche Alterity and transcendence, Levinas, E, vol.1, 1995. ,
Les Identités meurtrières, 1998. ,
Inclusion and Education in European Countries Comparative conclusions. INTMEAS Report for contract, Convention relative aux droits de l'enfant ou Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE). Genève : Nations Unies, 1989. ,
La démocratisation de l'accès aux formations sélectives de l'enseignement supérieur : le projet soutien à l'excellence (PSE) (pp. 218-228), in D. Zay, L'éducation inclusive. Une réponse à l'échec scolaire ?, 2012. ,
Théorie de la justice. Trad. Catherine Audard. Paris : Points, Essais (poche). 1 ère éd, 1972. ,
Lutter contre l'échec scolaire en réseau d'éducation prioritaire (pp. 201-218) in D. Zay (2012). L'éducation inclusive. Une réponse à l'échec scolaire, Préface de Gabriel Langouët. Paris : L'Harmattan, 2012. ,
The rights of man, 1999. ,
« La tolérance à la discrimination diminue, Les cahiers de la compétitivité, spécial Handicap. Cahier du Monde daté du, p.p. I, 2008. ,
Théorie de la justice. Trad. Catherine Audard. Paris : Essai (poche). 1 ère éd, 1972. ,
Lutter contre l'échec scolaire en réseau d'éducation prioritaire (pp. 201-218), in D. Zay. L'éducation inclusive. Une réponse à l'échec scolaire ?, 2012. ,
Folkways: a study of the sociological importance of usages, manners,customs, mores, and morals, 1907. ,
Inclusive education. Readings and reflections, Berkshire, 2004. ,
L'éducation inclusive. Une réponse à l'échec scolaire ? Préface de Gabriel Langouët, 2012. ,