Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Gérer les interactions entre production et transmission des connaissances : une responsabilité de l'enseignant-chercheur en sciences de gestion ?

Résumé : La question liée au déficit d'utilité des connaissances issues de la recherche scientifique fait l'objet d'une forte actualité en Europe et en Amérique du Nord (Mesny et Mailhot, 2010). En sciences de gestion cette même question fait aussi l'objet de controverses dans la communauté académique. En effet, les sciences de gestion sont une des plus jeunes sciences sociales, et leur statut épistémologique suscite encore aujourd'hui de nombreux débats sur leur scientificité. David et al. (2008) signalent que la gestion souffre d'un déficit d'identité, et le contexte lié à la crise économique actuelle interroge sur l'intérêt pratique des recherches effectuées dans ce domaine.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00790309
Contributor : Melchior Salgado <>
Submitted on : Tuesday, February 19, 2013 - 5:45:29 PM
Last modification on : Monday, February 10, 2020 - 12:17:09 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00790309, version 1

Collections

Citation

Melchior Salgado. Gérer les interactions entre production et transmission des connaissances : une responsabilité de l'enseignant-chercheur en sciences de gestion ?. 4ème Colloque et Séminaire Doctoral International sur le Développement Organisationnel et la conduite du Changement, 2012, France. pp.15. ⟨halshs-00790309⟩

Share

Metrics

Record views

151