B. N. Boudesseul-g, Sortir sans diplôme de l'Université. Comprendre les parcours d'étudiants « décrocheurs ». Paris : La Documentation française, 2009.

B. C. Giret-j.-f, « Le travail en cours d'études a-t-il une valeur professionnelle ?, Économie et statistique, pp.378-379, 2004.

B. P. Bernardin-s, P. S. Ver-gauwe-e, and . Camos-v, « Time and cognitive load in working memory, Journal of Experimental Psychology: Learning, Memory and Cognition, pp.33-36, 2007.

B. P. , C. V. , and M. S. Suchaut-b, « Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire ? ». Revue française de pédagogie, pp.162-167, 2008.

B. P. , P. S. Vergauwe-e, . Diepen-daele-k, and . Camos-v, « Further evidence for temporal decay in working memory », Journal of Experimental Psychology : Learning, Memory and Cognition, pp.37-1302, 2011.

D. M. Carpenter-p, « Individual differences in working memory and reading », Journal of Verbal Learning and Verbal Behavior, pp.450-466, 1980.

F. A. Primon-j.-l, « Jeunes issus de l'immigration : les diplômes de l'enseignement supérieur ne garantissent pas un égal accès au marché du travail ». Formation emploi, pp.79-98, 2002.

H. M. Lautrey-j, Évaluer l'intelligence. Psychométrie cognitive, 1999.

L. R. Barrouillet-p and . Camos-v, « What makes working memory spans so predictive of high level cognition?, Psychonomic Bulletin and Review, pp.12-13, 2005.

M. De-l-'éducation and . Nationale, Repères et références statistiques sur les enseignements, la formation et la recherche, 2010.

S. B. and H. J. Tumen-s, « The predictability of enrolment and first?Studies in Higher Education, pp.33-39, 2008.

T. M. Engle-r, « Is working memory capacity task dependent?, Journal of Memory and Language, pp.28-127, 1989.

W. V. and V. S. Romainville-m, « Maîtrise des prérequis et réussite à l'univer- Maîtrise des prérequis et réussite à l'université, M. Romainville & C. Michaut, Réussite, échec et abandon dans l'enseignement supérieur. Bruxelles : De Boeck, coll. « Perspectives en éducation & formation, pp.221-250, 2012.