Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Appropriation de l'écriture NUMERIQUE  : EVALUATION et parcours pédagogique

Résumé : Dans cet article, nous présentons une réflexion et une expérience pédagogique pour mieux utiliser les outils numériques dans un enseignement en communication. À partir d'une réflexion sur l'histoire de l'écriture et sur le concept d'appropriation, nous proposons une méthode progressive pour concevoir un cours de communication en IUT adapté aux enjeux numériques actuels. Nous choisissons une notion qui rassemble le travail de plusieurs enseignants ; puis nous repérons les modules pertinents ; enfin nous analysons les pratiques de cours afin de réfléchir à une mise en commun. Cette approche débouche sur un parcours de formation innovant qui a pour but de renforcer les aptitudes d'analyse, de critique et de réflexivité de l'étudiant.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00786651
Contributor : Chrysta Pelissier <>
Submitted on : Monday, February 11, 2013 - 3:47:19 PM
Last modification on : Tuesday, May 12, 2020 - 1:46:14 PM
Long-term archiving on: : Sunday, May 12, 2013 - 3:54:22 AM

Files

ACE-Hulin-pA_lissier.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00786651, version 1

Citation

Thibaud Hulin, Chrysta Pélissier. Appropriation de l'écriture NUMERIQUE  : EVALUATION et parcours pédagogique. Fondements théoriques, représentations, réalités de l'Expression Communication dans les IUT - Bilan et perspectives, May 2012, Toulouse Blagnac, France. pp.1-15. ⟨halshs-00786651⟩

Share

Metrics

Record views

430

Files downloads

487