Consignes de travail en histoire-géographie : contraintes et liberté, pp.39-46, 1994. ,
Interactions et aides : potentiel, pertinence et personnalisation, TICE et didactique des langues étrangères et maternelles : la problématique des aides à l'apprentissage, pp.53-69, 2008. ,
Parcours de formation en ligne, quels assistants méthodologiques? (rapport de recherche), Récupéré du site EducTice, section Projets, 2008. ,
Classe relais : l'école interpellée, pp.CRAP-CRDP, 2001. ,
Comprehension, 1998. ,
DOI : 10.1002/9780470757642.ch12
Intérêt du concept de conflit instrumental pour la compréhension des usages des EIAH, Actes de la conférence EIAH 2005 : Institut national de recherche pédagogique. Récupéré du site de l'archive HAL, pp.383-388, 2005. ,
Les artefacts cognitifs. Raisons pratiques, pp.15-34, 1993. ,
Les hommes et les technologies : approche cognitive des instruments contemporains, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462
Artifact mediated learning, Engeström et M. Hasu (dir.), New challenges to research on learning, 2003. ,
Pédagogie. Dictionnaire des concepts clés : apprentissage, formation, psychologie cognitive, 1997. ,
Évaluation ergonomique des interfaces homme/machine : une revue de la littérature (rapport INRIA n° 1180), 1990. ,
Parcours de formation, de formateurs et de stagiaires : suivi et analyse (rapport de recherche), INRP. Récupéré du site EducTice, section Projets, 2010. ,
Pairform@ nce, conception de parcours de formation continue pour les enseignants, Actes du colloque « Échanger pour apprendre en ligne (EPAL), 2009. ,
Parcours de formation en ligne, étude de processus d'appropriation, 2009. ,
Institut National de Recherche Pédagogique Récupéré du site EducTice, section Projets ,
Précis de recherche en ingénierie des EIAH, 2009. ,