Pratiques d'écriture en ligne pour l'apprentissage des langues

Résumé : Ce chapitre étudie des pratiques d'écriture collaboratives en ligne visant l'apprentissage. Il s'interroge sur les spécificités liées à des supports dans lesquels l'activité pédagogique n'est pas inscrite, wiki, blogue, forum. Nous présentons des dispositifs pédagogiques mis en place en sciences du langage et en langue vivante étrangère. Les étudiants concernés sont aux niveaux licence et master. Nous montrons comment la recherche inspire et guide ces pratiques. La discussion porte sur les questions pédagogiques soulevées par l'analyse de ces dispositifs.
Type de document :
Article dans une revue
Profetic, 2011, 8 (1-2), pp.58-68. 〈10.7202/1005784ar〉
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00785084
Contributeur : Chantal Charnet <>
Soumis le : mardi 5 février 2013 - 12:15:39
Dernière modification le : lundi 17 décembre 2018 - 14:44:03

Lien texte intégral

Identifiants

Citation

Catherine Loisy, Chantal Charnet, Annick Rivens Mompean. Pratiques d'écriture en ligne pour l'apprentissage des langues. Profetic, 2011, 8 (1-2), pp.58-68. 〈10.7202/1005784ar〉. 〈halshs-00785084〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

282