Les grands distributeurs doivent-ils adapter leur offre à la demande ? Une analyse du niveau des prix dans les assortiments. - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2011

Les grands distributeurs doivent-ils adapter leur offre à la demande ? Une analyse du niveau des prix dans les assortiments.

Sylvain Willart

Résumé

We emphasize that products on the shelves are not tailored to what consumers actually come to buy. Our analysis raises the question to know whether a perfect demand-supply matching strategy is always the best. We thereby propose an holistic approach for assortment management where some products may foster total sales even though they are not selling well themselves.
Nous constatons que dans la grande distribution, les produits en rayon ne sont pas exactement adaptés à ce que les consommateurs viennent chercher. Notre analyse pose la question de savoir si la stratégie d'adaptation exacte de l'offre à la demande est toujours la plus optimale. Nous proposons ainsi une approche holistique de la gestion des assortiments où certains produits peuvent augmenter les ventes totales alors même qu'ils ne se vendent eux-mêmes pas bien.
Fichier principal
Vignette du fichier
WILLART-AFM2011.pdf ( 415.33 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00784014, version 1 (02-02-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00784014 , version 1

Citer

Sylvain Willart. Les grands distributeurs doivent-ils adapter leur offre à la demande ? Une analyse du niveau des prix dans les assortiments.. Congrès de l'Association Française de Marketing, May 2011, Bruxelles, Belgique. pp.345. ⟨halshs-00784014⟩

Collections

CNRS
151 Consultations
6180 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus