C. J. Delforge-m, « Comment tirer parti d'une évaluation formative ? », Recherches et actions en faveur de la réussite en première année universitaire, Vingt ans de collaboration dans la Commission " Réussite " du Conseil interuniversitaire de la Communauté française de Belgique, P. Parmentier (dir.), 2011.

C. De and S. Licence, Synthèse de l " enquête du comité de suivi licence sur la mise en oeuvre du plan réussite en licence, Consulté sur http, 2011.

F. Bonnet and M. F. Clerc-n, « Des Héritiers aux nouveaux étudiants : 35 ans de recherches », Revue française de pédagogie, pp.19-19, 2001.

F. S. Peters-m, « L " abandon des étudiants à l " université : état de la question », Réussite, échec et abandon dans l " enseignement supérieur, C. Michaut & M. Romainville, pp.33-52, 2012.

J. J. Michaut-c, « Variété des modes d " organisation des premiers cycles et réussite universitaire, pp.141-51, 2001.

M. S. Suchaut-b, Analyse de la réussite en première année universitaire : effets des facteurs sociaux, scolaires et cognitifs, 2012.

V. S. and W. V. Romainville-m, « Maîtrise des prérequis et réussite à l " université », Réussite, échec et abandon dans l " enseignement supérieur, C. Michaut & M. Romainville, pp.221-250, 2012.