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La scolarisation féminine à Djibouti : une démarche holiste face à l'idéologie développementaliste

Résumé : A la croisée de la sociologie du genre, de la sociologie de l'éducation et de l'anthropologie politique, cette recherche s'intéresse à la complémentarité des approches disciplinaires et méthodologiques au travers d'une étude sur les élèves de Djibouti pour sortir d'une "lecture en négatif" sur la scolarisation des filles limitée en contexte africain. A la suite de ce travail d'immersion sur lequel a reposé cette recherche, ce sont cependant les angélismes qui se cachent derrière la promotion de l'éducation des filles africaines qu'il convient d'interroger et qui donnent à mieux comprendre la persistance des thèses "afropessimistes" dans les rapports d'experts ou la littérature scientifique.
Document type :
Journal articles
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00780545
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Monday, June 7, 2021 - 11:03:37 AM
Last modification on : Wednesday, June 9, 2021 - 11:22:46 AM

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12083.pdf
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  • HAL Id : halshs-00780545, version 1

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Citation

Rachel Solomon Tsehaye, Magali Danner. La scolarisation féminine à Djibouti : une démarche holiste face à l'idéologie développementaliste. Foro de Educación, Faren House, 2012, pp.55-72. ⟨halshs-00780545⟩

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