Postface - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2009

Postface

Résumé

Jamais sans doute la question de l'enseignement de l'évolution en France n'aura été traitée avec autant de soin dans toutes ses dimensions : programmes d'enseignement (en prenant en compte tous les niveaux de scolarité), difficultés cognitives, conceptuelles, culturelles et pédagogiques de l'enseignement de l'évolution, prise en compte de l'état actuel de la biologie de l'évolution, et questions de société qui ne manquent pas de se poser (importance des contextes nationaux, de la question religieuse, et de l'engagement collectif des enseignants, y compris au niveau syndical).

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00775404 , version 1 (12-02-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00775404 , version 1

Citer

Jean Gayon. Postface. Maryline Coquidé. L'évolution du vivant. Un enseignement à risque, Vuibert, pp.205-209, 2009, Vie, santé, évolutions. ⟨halshs-00775404⟩
121 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More