Enseignement et recherche en sciences de gestion : des complémentarités naturelles ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

Enseignement et recherche en sciences de gestion : des complémentarités naturelles ?

Résumé

Ce travail porte sur l'analyse de l'articulation entre l'activité d'enseignement et de recherche. Nous nous appuyons tout d'abord sur la revue de la littérature existante pour préciser les relations ago-antagonistes, qui existent entre la formation et la recherche en sciences de gestion à l'université. Trois exemples d'actions mises en place dans un IUT, permettent ensuite d'illustrer les synergies entre ces deux activités, pour produire et transmettre, ou transmettre et produire de la connaissance d'intention scientifique.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00769009 , version 1 (27-12-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00769009 , version 1

Citer

Melchior Salgado. Enseignement et recherche en sciences de gestion : des complémentarités naturelles ?. 15° colloque de la recherche dans les IUT : "En quoi les IUT contribuent à l'effort national de recherche", Jun 2009, Lille, France. pp.1-10. ⟨halshs-00769009⟩
42 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More