Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Un nouveau dispositif d'accueil et d'accompagnement des étudiants entrants à l'université : les enseignants-référents

Résumé : Dans le cadre d'une étude de cas, cet article présente les points de vue des différents acteurs d'un nouveau dispositif pour les étudiants de licence. Ce dispositif qui repose sur l'intervention d'" enseignants-référents " introduit de nouvelles dimensions au métier d'enseignant-chercheur. L'évaluation réalisée montre un décalage entre les perceptions positives des étudiants et celles plus mitigées des enseignants. Différentes questions quant à son intérêt pour tous les étudiants entrants à l'université sont également avancées, notamment au regard d'autres actions d'aide et de soutien pour les étudiants.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00767704
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Thursday, December 20, 2012 - 12:16:20 PM
Last modification on : Thursday, March 4, 2021 - 9:02:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00767704, version 1

Collections

Citation

Cathy Perret, Julien Berthaud, Laurent Pichon. Un nouveau dispositif d'accueil et d'accompagnement des étudiants entrants à l'université : les enseignants-référents. Recherche et formation, INRP, puis ENS éditions, 2012, 19 p. ⟨halshs-00767704⟩

Share

Metrics

Record views

419