Un nouveau dispositif d'accueil et d'accompagnement des étudiants entrants à l'université : les enseignants-référents - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et formation Année : 2012

Un nouveau dispositif d'accueil et d'accompagnement des étudiants entrants à l'université : les enseignants-référents

Résumé

Dans le cadre d'une étude de cas, cet article présente les points de vue des différents acteurs d'un nouveau dispositif pour les étudiants de licence. Ce dispositif qui repose sur l'intervention d'" enseignants-référents " introduit de nouvelles dimensions au métier d'enseignant-chercheur. L'évaluation réalisée montre un décalage entre les perceptions positives des étudiants et celles plus mitigées des enseignants. Différentes questions quant à son intérêt pour tous les étudiants entrants à l'université sont également avancées, notamment au regard d'autres actions d'aide et de soutien pour les étudiants.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00767704 , version 1 (20-12-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00767704 , version 1

Citer

Cathy Perret, Julien Berthaud, Laurent Pichon. Un nouveau dispositif d'accueil et d'accompagnement des étudiants entrants à l'université : les enseignants-référents. Recherche et formation, 2012, 19 p. ⟨halshs-00767704⟩
262 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More