A. , N. M. Acioly-régnier, N. M. Filiod, J. P. Et-morin, C. et al., Milieux scolaires et questions de genre : éléments de réflexion pour la pratique d'enseignement -In Représentations de soi, projets professionnels, goût et absence de goût pour les sciences chez les adolescents. Ephésia (dir, La place des femmes. Les enjeux de l'identité et de l'égalité au regard des sciences sociales, 1995.

C. , M. Scribner, and S. , Culture and Thought, a Psychological introduction, 1974.

D. , B. Unesco, D. , and A. , Filles ou garçon : la même éducation ? Jeu du soi et du genre: les effets structurels de la co-éducation, pp.9-16, 1980.

G. , P. Et, C. , and C. , Weaving, color terms, and pattern representation : cultural influences and cognitive development among the zinacantecos of Southern Mexico, International Journal of Psychology, vol.11, pp.23-48, 1977.

G. , P. Et, L. , J. Freeman, L. et al., Cognitive aspects of informal education -in, Cultural perspectives on Child DevelopmentDir.) (1986) Femmes et mathématique, 1982.

L. , L. Kayler, H. Ménage, L. , and J. , Les femmes font des mathématiques, 1977) Cognitive consequences of traditional apprenticeship training in Africa -in Anthropology and Educational Quarterly, pp.177-180, 1992.

L. , N. C. Brasil, L. , and B. , Aritmética na Feira -thèse de maîtrise non publiée, Différences entre sexes in Moscovici, S. Psychologie Sociale des relations à autrui, 1985.

S. , A. D. Paris-unesco, A. D. Schliemann, and G. Vergnaud, Mathematics among carpentry apprentices: implication for school eaching -in Mathematics for all ( Science and Technology Education -Document series (n 20 -pp 92-95) Escolarizaçao formal versus experiência pratica na resolução de problemas: um estudo com marceneiros e aprendizes de marcenaria -in Psicologia Studying working intelligence (Eds) -in Everyday Cognition : it's development in social context (pp 9- 40), Les sciences cognitives en débat, 1984.

V. , G. Harmattan, V. , and F. , Identité des françaises face au sexe masculin perspectives, 1986.

Z. , S. Et-bareau, and F. , Le paradoxe de l'excellence scolaire des filles, Revue de la Fédération Syndicale Unitaire, pp.63-73, 2000.