Education à la santé et à la sexualité : représentations sociales, conceptions individuelles et pratiques d'enseignants de 15 pays, Actes du congrès de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF), 2010. ,
An analysis of the representations of HIV/AIDS in children from 9 to 11 in France: the effects of an educational programme, Science Education International, The official Journal of ICASE, 2006. ,
Manuels scolaires, regards croisés, 2005. ,
First year report of " biology, health and environmental education for better citizenship (Biohead-Citizen), 2004. ,
Du rapport au savoir. Éléments pour une théorie, 1997. ,
Didactic Transposition and KVP Model: Conceptions as Interactions Between Scientific knowledge, Values and Social Practices, ESERA Summer School. IEC, pp.9-18, 2006. ,
Environmental Education: analysis of the didactic transposition and of the conceptions of teachers» 1 in, State of the art of empirical research on environmental education, pp.77-90, 2000. ,
« Eléments pour une "topographie" du concept de santé » 1 in : Ruptures, revue transdisciplinaire en santé, pp.86-99, 2006. ,
Essai Conceptualisation de l'intervention éducative en santé publique. Promotion & Éducation Sage publications, Edition UIPES Hors série juin, pp.14-1614, 2008. ,
DOI : 10.1177/1025382308093990
Les manuels de lecture de CP sont-ils encore sexiste ? Actualité de la recherche en éducation et en formation août-1er septembre http, 2007. ,
Concevoir et évaluer des manuels scolaires, 1993. ,
Health education, recent and future trends, Mem??rias do Instituto Oswaldo Cruz, vol.95, issue.1, pp.53-58, 2000. ,
DOI : 10.1590/S0074-02762000000700009
URL : http://www.scielo.br/pdf/mioc/v95s1/v95s1a09.pdf
L'enseignement des valeurs à l'école: l'impasse contemporaine, 2004. ,
Description et d??terminants des conceptions des enseignants de 4 pays m??diterran??ens sur l'??ducation ?? la sexualit??, Sant?? Publique, vol.20, issue.6, pp.527-545, 2008. ,
DOI : 10.3917/spub.086.0527
School-based programmes to decrease sexual risk behaviours: a review of effectiveness, Public Health Report, vol.109, pp.336-360, 1994. ,
Le manuel scolaire -Un outil à multiples facettes, 2006. ,
La transmission des connaissances dans les programmes» 1 in : L'éducation à la sexualité au collège et au lycée, pp.23-28, 2004. ,
Éducation à la santé et au Sida : Quels objectifs, quelle formation pour les enseignants ?, 1996. ,
Éducation pour la santé. Entre conceptions dominantes et conceptions alternatives http, 2002. ,
Eduquer à la sexualité Education à la sexualité au collège, Les enseignants, entre quotidien et compétences en éducation pour la 12345. La santé de l'homme, pp.40723-40747, 2005. ,
Peut-on vivre avec l'islam ? Entretien avec Jacques Neirynck, p.1, 1999. ,
International technical guidance on sexuality education: an evidence-informed approach for schools, teachers and health educators. v.1. The rationale for sexuality education. v.2. Topics and learning objectives) Manuels scolaires et matériels didactiques : éléments de la qualité de l'éducation contribuant à promouvoir la paix, les droits de l'homme, la compréhension mutuelle et le dialogue. www.unesco.org/education/pdf/note_information_fr De l'intime au social. 64ème Rencontre du CRIPS ILE-DE-FRANCE Quelles approches pour une éducation à la vie affective et sexuelle des adolescents Promoting health trough school Preventing HIV/AIDS/STI and related discrimination : an important responsability of health promoting schools. WHO information series on school health, Paris: UNESCO. UNESCOpdf Urcun J.-M. Geneva. WHO, 1997. ,